Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jérôme Marillet
19 mai 2016

POURQUOI DEVENIR CONSEILLER FUNERAIRE ? PLEASE HELP ME, JE CHERCHE UN EMPLOI DANS LA REGION DE TOULON !!!

Hello à tous et à toutes !

Il y a quelques mois, j'ai annoncé à ma famille et à mes amis médusés que je désirais devenir Conseiller funéraire ... HORREUR ! MALHEUR ! Que n'avais-je pas dit ! Un croque-mort ! Il n'mepêche, le décès d'un proche est un véritale parcours du combattant, miné comme une plage de débarquement, sans compter ceux qui tentent de profiter des personnes fragiles à ce moment de leur vie ...

Je m'en suis donc tenu à ma résolution, j'ai suivi une formation spéciale en octobre dernier et j'ai obtenu mon diplôme. Mais que de justifications ai-je du prononcer pour expliquer mon choix !!!

Pourtant, c'est assez simple. J'ai toujours aimé me mettre au service de mon Prochain (j'ai été longtemps bénévole au Secours populaire). Comme un certain nombre d'entre nous, j'ai assisté à pas mal de funérailles et j'ai pu observer les équipes chargées de ces mêmes funérailles : je me suis rendu compte de l'importance de ce corps de métier dans un monde comme le notre, si individualiste, oublieux et indifférent parfois ! Mes recherches m'ont aussi amené à saisir la difficulté du processus de deuil, et la prise en charge du défunt et de ses proches est primordiale pour que le deuil soit le moins douloureux possible. Le Conseiller funéraire n'est pas une béquille, il est un véritable "compagnon de route" pour ceux qui sont dans la douleur...

Il n'est certes pas toujours facile d'allier compassion et prise de distance, de mettre totalement sa vie entre parenthèses pendant un moment mais cela aussi ça s'apprend ...

En tous cas, si l'un ou l'une d'entre vous entend parler d'une offre d'emploi Assistant/Conseiller funéraire dans la région de Toulon, je suis preneur !

Bonne journée à toutes et à tous.

Jérôme, dit "GG" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Jérôme Marillet
Publicité
Archives
Publicité